Mid-year freakout tag - 2021

 Je reviens aujourd'hui avec un petit tag que j'ai vu beaucoup passer sur booktube, au point que ça m'a donné envie de le faire aussi :) Il s'agit évidemment du mid-year freakout tag qui permet de faire un petit bilan de la première moitié de l'année 2021.

Ma meilleure lecture : 

On commence direct avec la question la plus difficile et évidemment je n'arriverai pas à faire de choix. Je présente donc plusieurs livres dont j'ai déjà parlé ici pour la plupart : The Witch's Heart (Genevieve Gornichec), Fire with Fire (Destiny Soria) et The One Who Could Not Fly (E.G. Stone)

La meilleure suite :


Je remarque que j'ai lu soit des one-shot soit des premiers tomes, et la seule suite que j'ai lue est Heartstopper vol. 4 d'Alice Oseman que j'ai évidemment adoré, donc ça tombe très bien ! On ne présente plus Nick et Charlie, le couple le plus mignon de tout l'univers. J'ai hâte de lire le cinquième volume, et en même temps pas vu que ce sera le dernier.

Une sortie de 2021 qui me tente :

J'ai très très très envie de lire Hani and Ishu's Guide to Fake Dating d'Adiba Jaigirdar, j'espère mettre les mains bientôt dessus !


La sortie que j'attends avec impatience :

Je ne fais pas trop attention aux sorties parce que j'achète surtout d'occasion. C'est surtout depuis que je vais sur booktube et bookstagram que je suis un peu plus tout ça (et que je craque de plus en plus souvent). Il y a tout de même un livre qui me faisait de l'œil : la suite d'Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Sáenz, cependant j'ai appris récemment que cet auteur serait transphobe du coup je n'achèterai malheureusement pas son livre.


Ma plus grosse déception :

J'en ai eu plusieurs, des livres que je pensais que j'allais adorer que j'ai finalement peu aimés (et parfois même abandonnés). Comme j'ai déjà parlé de certains dans cet article, je parlerai ici d'Akata Witch de Nnedi Okorafor. Je n'ai pas du tout accroché aux personnages, l'histoire m'a semblé peu réaliste et l'intrigue trop rapidement aboutie.


Ma plus grosse surprise :

Je pourrais citer presque tous les livres lus grâce à NetGalley UK mais je me contenterai de présenter le dernier livre lu en date : La petite voix du cœur de Billie Letts. J'avais déjà vu l'adaptation en film et j'ai tout autant aimé (même si je ne me souvenais pas vraiment du film) l'histoire et ses personnages attachants. Novalee Nation a 17 ans, est enceinte et est abandonnée dans un Wal-Mart par son copain. Sa nouvelle vie lui permettre de rencontrer plein de personnes adorables et d'avoir une vie probablement meilleure que celle qui l'attendait avec son super copain.


Un∙e nouvel∙le auteurice préféré∙e :

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une autrice préférée mais je suis très curieuse de lire d'autres romans de Destiny Soria, comme Beneath the Citadel qui a de la représentation ace !


Un personnage préféré :

J'ai adoré Sadima dans D'or et d'oreillers (Flore Vesco), mais c'est sûrement Loki, dans The Witch's Heart (Genevieve Gornichec) qui remporte la palme de personnage préféré. Il était charmeur, farceur, aimant tout en ayant une tonne de défauts qui le rendaient juste génial.


Un livre qui m'a fait pleurer :

Pleurer de rage, certainement. Kim Jiyoung, née en 1982 de Cho Nam-Joo. En suivant la vie de Kim Jiyoung, on découvre la condition des femmes en Corée du Sud et c'est juste affreux (comme dans tant de pays). À bas le patriarcat !


Un livre qui m'a rendue heureuse :

Je sèche un peu pour cette question... Peut-être La fille qui avait bu la lune (Kelly Barnhill) ? Ce roman (dont j'avais déjà parlé ici) est raconté comme un conte et m'a beaucoup plu.


Le plus beau livre que j'ai acheté :

Dernier achat avant de déclarer un no buy : The Black Flamingo (Dean Atta) !


Un bon premier semestre donc ! J'ai pris les questions dans la vidéo de Paper Palace :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Never a hero - Vanessa Len

Infinity Gate - M.R. Carey

Come Home Safe - Brian G. Buckmire