Une semaine en séries

 Après un an sans rien voir, cette semaine j'ai regardé deux séries ! D'abord, j'ai commencé, sûrement comme tout le monde, Shadow and Bone sur Netflix. Puis j'ai regardé la dernière saison de Superstore dont j'avais déjà parlé dans un précédent article.

Shadow and Bone (Netflix)


Sans aucune originalité, j'ai regardé Shadow and Bone qui m'intriguait beaucoup alors même que je n'ai jamais lu la saga. Pourtant, les livres m'intéressaient, mais le fait que les "magiciens" s'appellent Grisha m'avait un peu freinée, ça casse un peu le mythe de se dire que Grisha est l'équivalent de Greg...
J'ai bien aimé la série, même si j'étais morte de peur quand les personnages traversaient le fold (#trouillarde). J'ai maintenant envie de lire la saga, ainsi que Six of Crows parce que je suis très curieuse de voir comment est leur histoire, d'autant plus que si j'ai bien compris, Nina et Matthias font partie de l'équipe et j'ai adoré ces deux personnages.


Superstore (NBC)


J'ai enfin terminé cette série ! Et ça reste un gros gros coup de cœur tant pour les thèmes abordés que pour les personnages. La série compte 6 saisons où on suit les employé∙es d'un supermarché. Il s'agit d'une série comique qui n'a pas peur d'aborder des thèmes sérieux et politiques tels que le syndicalisme, l'immigration "illégale", les soins de santé, l'enrichissement des grosses entreprises sur le dos des petites gens, etc. La dernière saison se passe en pleine pandémie du covid et c'est très intéressant de voir à quel point on a pu applaudir et encenser les travailleur∙euses essentiel∙les tout en continuant à les traiter sans aucune considération. J'espère de tout cœur que cette série aura atteint un large public et fait prendre conscience aux gens de la condition dans laquelle travaillent tellement de personnes.
Superstore parle également d'amour, d'amitié et de solidarité et montre une belle évolution de tous les personnages. En bref, je la conseille vivement !

Commentaires

Yolanda Lamas a dit…
Je l'ajoute à ma liste "à voir". Merci! Yoli

Posts les plus consultés de ce blog

Never a hero - Vanessa Len

Come Home Safe - Brian G. Buckmire

Infinity Gate - M.R. Carey