Des séries pour le confinement

En cette période un peu spéciale de confinement, je me rends compte que j'ai du mal à me concentrer sur mes livres. C'est peut-être parce que je ne les apprécie pas trop ou alors parce que je suis sensible à l'ambiance anxiogène actuelle. Dans tous les cas, j'ai décidé de ne pas me forcer à lire, ce n'est jamais une bonne idée, mais de rattraper plutôt mon retard dans mes séries en cours ! Je vais donc me replonger avec plaisir dans le visionnage de :

The Bold Type (Freeform)

Aisha Dee, Meghann Fahy, and Katie Stevens in The Bold Type (2017)

On y suit trois meilleures amies et collègues qui travaillent dans la rédaction d'un magazine féminin. La série se veut jeune, cool et féministe branché. Parfois ce dernier point est un peu exagéré, dans le sens où on oscille entre la pureté militante et le pinkwashing, mais vu la chaîne sur laquelle la série est diffusée, je trouve que l'effort en vaut la peine.

Superstore (NBC)


Mark McKinney, America Ferrera, Ben Feldman, Colton Dunn, Lauren Ash, Nichole Bloom, and Nico Santos in Superstore (2015)

Cette série peut sembler de prime abord peu originale : on suit la vie des employé∙es du supermarché Cloud9. Mais elle est bien plus que ça. Elle est drôle, sarcastique, critique, et surtout, politique. Les personnages sont attachants mais pas angéliques pour autant. 

Modern Family (ABC)



Quand Modern Family a débuté, je la trouvais tellement fraîche et originale. Au bout de 11 saisons, je dois bien avouer que mon enthousiasme s'est quelque peu refroidi, même si je continue à la regarder avec beaucoup de fidélité. Les gags ont beau être répétitifs ou même parfois lourds, je suis attachée aux personnages et j'ai très envie de voir comment la série prendra fin.


Comme toutes ces séries sont diffusées actuellement, il faudra à mon avis que je reprenne des séries que j'avais jusque là laissées de côté, telles que Outlander (Starz) ou Orphan Black (BBC America). Ou même recommencer pour la Xème fois Gilmore Girls (CW)... ;)

Commentaires

Monica Quesada a dit…
Très bonne recommandation :)
Priscilla a dit…
Je ne suis pas une fan des séries mais tu m'as convaincue avec "Superstore", mais où trouve-t-on ces séries?

Posts les plus consultés de ce blog

Never a hero - Vanessa Len

Come Home Safe - Brian G. Buckmire

Infinity Gate - M.R. Carey