Fire with Fire - Destiny Soria

 Merci à NetGalley et à Hodder & Stoughton pour l'envoi de ce e-book

(English below)

Quand j'ai vu ce livre passer sur NetGalley, je ne pouvais que le demander : deux sœurs chasseuses de dragons voient leurs certitudes s'effondrer quand l'une d'elles rencontre pour la première fois un dragon et qu'elle se rend compte que tout n'est pas comme on le lui avait dit. Est-ce que j'ai déjà dit que j'aimais les dragons ? J'adoooore les dragons ! Et ici le dragon s'appelait Nox, comme mon petit chat, du coup j'étais encore plus investie dans l'histoire.

Je ne savais pas du tout que c'était de l'urban fantasy, je m'attendais à de la high fantasy donc j'ai été très surprise par le début où Dani est en voiture avec son meilleur ami Tomás, mais ça a donné très bien, c'était un monde très bien construit. Et ce, surtout grâce aux personnages principaux mais aussi secondaires ! J'ai particulièrement apprécié la tante des deux sœurs, Frankie, qui a décidé de ne pas se consacrer à la chasse aux dragons mais plutôt à crocheter des petits animaux. J'ai aussi beaucoup aimé Nate, le love interest d'Eden, et Tomás évidemment, et puis Sadie aussi... Bref, tout le monde en fait ! Il y avait beaucoup de beaux sentiments, entre l'amour familial des Rivera (d'ailleurs, woop woop, le père a pris le nom de son épouse !), l'amitié qui lie Dani à Tomás et ensuite Sadie, le lien incroyable entre Dani et Nox. Et ça, que du côté des Rivera, parce que du côté des magicien∙nes, les personnages étaient également très intrigants, surtout Kieran... 

En bref, une très bonne lecture que j'ai aimée du début à la fin, avec pas mal de représentations : le Rivera sont mexicains et écossais, Eden est sujette à l'anxiété et aux crises de panique (et c'est tellement bien traité) et Dani est bisexuelle. Je ne sais pas si c'est un one shot, j'espère qu'il y aura un deuxième tome !

TW : crises de panique, sang, torture, violence




Thanks to NetGalley and Hodder & Stoughton for providing me this eArc

I loooved this book ! I adore dragons so it was a no-brainer when I saw it on NetGalley, I HAD to read it. Fortunately, my request got accepted. I didn't know it was urban fantasy so I was a little (a lot) surprised at the beginning when Dani is in a car, but I really liked it. I thought the world building was really great, and I really liked the characters, even the evil ones because they were so well invented.

I liked the fact that both sisters want to save the other one, it shows how much they love each other in spite of the low competition between the two. I also liked the fact that friendship was so important and the romance not so much (though it was present and enjoyable !)

I hope this wasn't a stand-alone !

Rep : the Riveras are latino-scottish, Eden suffers from anxiety and panic attacks, Dani is bisexual

TW : blood, torture, violence, panic attacks

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Never a hero - Vanessa Len

Come Home Safe - Brian G. Buckmire

Infinity Gate - M.R. Carey