The Witch's Heart - Genevieve Gornichec


Merci à NetGalley et à TitanBooks pour l'envoi du SP.

(English below)

J'ai fini ce livre il y a au moins une semaine et depuis je n'arrive pas à mettre des mots sur ce que j'ai ressenti, et c'est donc aujourd'hui, 4 mai 2021, jour de sortie du livre, que je me décide à écrire cet avis.

Ce roman s'inspire très fortement de la mythologie scandinave en reprenant beaucoup de ses personnages les plus connus comme Odin, Thor, Loki... Moi je ne connais de cette mythologie que ce que le MCU en a proposé, c'est-à-dire pas grand chose. L'autrice inclut à la fin de l'histoire un petit glossaire ainsi qu'une liste des personnages qu'elle a repris directement de la mythologie, et j'ai trouvé ça fascinant.

L'histoire suit Angrboda, une sorcière qui a été brûlée par trois fois et à qui on a arraché le cœur (le "on" étant Odin) et qui se réfugie dans une forêt loin d'Asgard, où elle rencontre nul autre que Loki. Pendant toute la première partie, Angrboda mène sa vie solitaire interrompue seulement par Loki et Skadi, une géante qui vend ses potions et baumes. Elle a des enfants avec Loki, une petite fille aux jambes mortes, un loup et un serpent. Et c'est tout ce qui se passe. Et c'est trop bien.
Le livre prend un tournant quand les enfants d'Angrboda lui sont enlevés par les dieux d'Asgard et qu'elle se retrouve à nouveau seule et avec la volonté de retrouver coûte que coûte ses enfants.

J'ai tellement aimé ce livre. J'ai trouvé les personnages très bien construits, leur psychologie était impeccable, on s'y croyait vraiment. J'ai adoré Angrboda et la relation qu'elle avait avec Loki et avec Skadi, et même avec ses enfants que j'ai trouvés mignons comme tout. L'histoire était prenante, même quand il ne se passait rien je n'arrivais pas à lâcher ma liseuse, et quand l'action commence, j'ai abandonné l'idée de dormir des nuits complètes.

J'espère de tout cœur que ce livre sera traduit en français et j'attends avec impatience les prochains livres de cette autrice !

***

Thanks to NetGalley and TitanBooks for providing me an eArc !

I've loved this book. In the first half, nothing much happens but I was still hooked. I loved Angrboda, she was so independent and self-sufficient ! Loki was a great character as well and I liked how their relationship changed. Skadi also was great even though she always wanted to harm "the husband".

There's a little violence in the book, what with Angrboda having been burned three times (plus her heart being torn off her chest), but it was also full of love and friendship.

I didn't know a thing about Nordic mythology (apart from what the MCU showed, which was nothing) and I was very glad to read the author's notes about the characters in the mythology, it was very interesting.

I am very curious to see what the author will write next !





Commentaires

Yolanda Lamas a dit…
Tu me donnes envie de le lire bien que ce genre de livres de prime abord ne m'attire pas. Yoli

Posts les plus consultés de ce blog

Never a hero - Vanessa Len

Come Home Safe - Brian G. Buckmire

Infinity Gate - M.R. Carey