Battle Cry - Jennifer Sara Widelitz

 


Merci à NetGalley et à la ME pour ce SP
(English below)

J'essaye de lire un peu plus de poésie depuis quelques temps même si je ne suis pas sûre d'être vraiment réceptive à cette forme d'écriture. C'était la première fois que je lisais un recueil en anglais, ce qui me faisait un peu peur, mais le langage était très accessible. J'ai certainement raté quelques subtilités et des figures de style, mais dans l'ensemble, j'ai tout compris.
Si j'ai été curieuse de lire de recueil, c'est parce que l'autrice parle de maladies, de fatigue et de douleurs chroniques, et ces poèmes là m'ont vraiment impactée. Elle en a aussi écrit plusieurs sur la nostalgie de l'enfance entre autres, qui m'ont moins fait vibrer.


May never get better

Will you stay with me
until I get better?
And will you still love me
knowing that I may never?


En somme, je n'ai pas spécialement apprécié tous les poèmes, mais ceux qui m'ont plu m'ont vraiment beaucoup plu.

Rep : maladie chronique dont le syndrome de fatigue chronique
TW : mention de douleurs

***

Thanks to NetGalley and to the publisher for this eArc

I'm not a big reader of poems but Battle Cry intrigued me with its title and then because the author talked about chronic illness and chronic pain. I really liked those poems, they really resonated in me.
I was less touched by those who talked about childhood nostalgia.
It's my first time reading a full collection of poems in English and it's very possible that some things eluded me, even though I found the style to be very straightforward.

I wasn't entirely convinced by the whole collection but some poems will probably stick with me in the future.

Rep: chronic illness like chronic fatigue syndrom
TW: mention of pain

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Never a hero - Vanessa Len

Infinity Gate - M.R. Carey

Come Home Safe - Brian G. Buckmire