She lost her muse - June Rollins

 


Merci à l'autrice et à BookSirens pour l'envoi de ce SP
(English below)

Je me suis inscrite récemment au service BookSirens qui propose, comme NetGalley, des SP avant leur publication en échange de chroniques honnêtes. J'ai choisi cette fois She lost her muse, d'abord parce que je pensais que l'héroïne portait le hijab et ça m'intriguait (mais ce n'est pas du tout le cas), et ensuite parce que ça parlait d'une amitié toxique dont l'héroïne allait devoir se défaire.
J'ai été un peu déçue par le roman parce qu'il était très plat. Les personnages étaient très unidimensionnels. L'amie de Poppy, l'héroïne, était désagréable au possible et on ne comprenait pas ce que Poppy lui trouvait...  Alors ça arrive clairement, mais ici je trouvais ça maladroit. Il y avait deux autres personnages qui étaient insupportables, dont le père de Poppy, et ils n'avaient pas d'autres caractéristiques que d'être imbus de leur personne. J'ai senti que l'autrice voulait qu'on s'attache aux autres personnages, typique des romans qui se déroulent dans des petites villes, mais ça a raté pour moi. J'ai même failli abandonner le livre tellement je n'en avais rien à faire de l'histoire et des personnages, mais je me suis accrochée parce que c'était un SP et qu'il n'était pas très long.
Il s'agit ici d'un premier tome d'une série et malheureusement je ne me pencherai pas sur la suite.

Point diversité : un personnage secondaire gay
***

Thanks to the author and to BookSirens for sending me this eArc.

I'm new to BookSirens and am really curious to see other Arcs. I chose this one because I thought the protagonist was a hijabi (but she isn't) and the book talks about a toxic friendship and how the protagonist was going to let that relationship go.
I was a little disappointed by the book : the story was flat and the characters were one-dimensional. I could see the characters I was supposed to like and those I had to hate, but I couldn't be really bothered. It's sad because I like the stories in little towns ans the theme of toxic friendship could have been interesting. I almost DNF the book but as it was an arc and it wasn't that long, I kept on reading.
I won't be reading the sequels.

Diversity : one character is gay

Commentaires

Unknown a dit…
Que dire, je n'ai pas lu le livre donc je ne peux pas juger du bien-fondé de cette anal(i)yse. Je peux juste dire qu'elle est clairement exposée sans entrer dans les méandres de l'intrigue (si toutefois il y en a), que l'avis négatif est suffisamment justifié sans être catégorique au sens où il est bien pris soin de souligner que cet avis reste personnel et que donc d'autres lectures sont possibles.

Posts les plus consultés de ce blog

Never a hero - Vanessa Len

Infinity Gate - M.R. Carey

Come Home Safe - Brian G. Buckmire