Un navet et un chouette film

 Cette semaine j'ai mis à profit mon abonnement UGC et j'ai été voir deux films : OSS 117 (alerte route en Afrique noire) et Chaos Walking. Devinez quel était le navet ?


Je commence par Chaos Walking que j'ai beaucoup aimé. Il s'agit d'une adaptation d'un livre de Patrick Ness (The Knife of Never Letting Go) que je n'ai jamais lu et qui ne m'avait jamais attiré mais qui maintenant me fait bien envie. Todd Hewitt vit dans une petite communauté composée uniquement d'hommes. Ces hommes produisent un Bruit : toutes leurs pensées sont détectables par les autres et certains parviennent à contrôler ou masquer leurs pensées. Un jour, Todd découvre un vaisseau spatial et une fille, la première qu'il voit... Commence alors une grande aventure et la découverte de secrets bien enfouis.

J'ai beaucoup aimé ce film que j'allais voir à la base pour Tom Holland, mais le synopsis m'intriguait aussi, j'ai toujours aimé les dystopies (même si ce n'est pas vraiment le cas ici). J'ai trouvé le film très immersif avec toutes ces pensées qu'on entendait et voyait, et je me disais que ça devait vraiment être insupportable d'entendre les pensées de tout le monde, encore plus en étant anxieuse... L'histoire était prenante et les personnages très intéressants. Comme d'habitude, je trouvais qu'on ne s'attardait pas assez sur chacun, mais j'imagine que ça c'est dans le livre. Quoique, j'ai trouvé quelques différences entre le film et le résumé du livre que j'ai trouvé sur Goodreads, donc je suis curieuse ! Je ne sais pas si les suites du livre seront également adaptées au cinéma, mais si c'est le cas j'irai certainement les voir.

TW : mort d'animaux


Quant au navet...il s'agit évidemment de OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire. Alors effectivement, vu le nom, je ne sais pas trop à quoi je m'attendais, mais en vrai j'avais bien aimé les premiers volets de OSS 117 qui étaient drôles et plein de second degré. Le personnage principal était constamment moqué et on montrait bien qu'il avait des idées arriérées. J'imagine que l'objectif était le même pour ce film, mais ça a complétement raté. Je n'ai entendu personne dans la salle rire et les blagues tombaient toutes à plat. Pendant tout le film je n'arrêtais pas de me demander ce que faisaient les acteurices là et s'iels étaient content∙es du script. Il y a plusieurs scènes qui m'ont choquée pour diverses raisons : deux pour leur misogynie, une pour sa cruauté.
Mais de quoi parle le film ? OSS 117 est envoyé dans un pays d'Afrique jamais nommé pour "sauver" la démocratie. En effet, la France a tout intérêt à que ce soit un certain Bamba qui devienne président. En réalité, il y va aussi pour retrouver la trace d'un autre jeune espion, OSS 1001, dont l'agence n'a plus de nouvelles. 
Le synopsis n'a rien de foufou, mais alors la réalisation était tellement mauvaise... Bref, je ne m'étendrai pas dessus.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Never a hero - Vanessa Len

Infinity Gate - M.R. Carey

Come Home Safe - Brian G. Buckmire