900 : Réinsertion, Extermination, Révolution (Maelle Poe)

 J'avais déjà écrit une petite chronique sur le premier tome de 900, entre temps j'ai fini la trilogie que j'ai reçue à nouveau via NetGalley.fr et HLab (merci à eux).

Franchement je suis déçue par ces livres car ils auraient pu être vraiment bien si l'autrice avait pu éviter (selon moi bien sûr) quelques défauts qui se sont retrouvés dans les trois tomes.
Déjà, je l'ai déjà dit, je n'aime pas quand on raconte l'histoire à la première personne du singulier au présent de l'indicatif, en français tout du moins, je ne sais pas pourquoi mais ça me dérange. J'ai trouvé que les personnages étaient unidimensionnels, du moins l'autrice ne montre pas toutes les facettes de leur personnalité, et c'est bien dommage. En plus, alors qu'il y a deux générations aux caractéristiques très différentes, peu à peu tous les personnages se ressemblent dans la "vulgarité" (beaucoup de jurons) et la violence.

J'étais à chaque fois sortie de ma lecture parce que les personnages se réfèrent aux autres en tant qu'hommes et femmes alors qu'iels n'ont que 17 ans, d'ailleurs après iels parlent de "sacrifices d'enfants"... C'est peut-être bête mais ça ne m'aidait pas à les visualiser correctement et j'avais du mal à me rappeler qu'à part Ugo et les membres du conseil, iels avaient tous le même âge.

L'histoire m'a semblée originale et bien trouvée, même si elle était un peu tirée par les cheveux par moments. Au final, je l'ai appréciée, surtout grâce à la fin que j'ai beaucoup aimée (d'autant plus que l'autrice est passée à une narration à la troisième personne du singulier) et qui m'a même fait pleurer (j'ai le cœur tendre). Je ne sais pas si la recommander puisque je ne lui ai mis que deux étoiles sur Goodreads, mais j'ai pu remarquer que les autres lecteurices ont adoré. Cela dépend donc de ce que l'on attend d'une lecture j'imagine.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Never a hero - Vanessa Len

Infinity Gate - M.R. Carey

Come Home Safe - Brian G. Buckmire