900 - Maelle Poe + Tant qu'il le faudra - Cordélia

 Grâce à NetGalley, j'ai eu l'occasion de lire les deux livres suivants. Je les en remercie encore.


900 (Maelle Poe)

Je suis assez mitigée quant à ce roman. L'histoire n'était pas mal mais elle était très lente à s'installer et en revanche la fin était totalement abrupte. C'est vraiment un roman introductif, au point que je ne comprends pas trop pourquoi il a été coupé, après tout il ne fait que quelque 200 pages.
J'ai trouvé l'écriture assez scolaire, un peu maladroite par moments, mais c'est peut-être dû aussi au fait que je n'aime pas trop quand les romans sont à la première personne du singulier et au présent de l'indicatif. J'ai aimé suivre le quotidien de 900, même si j'aurais voulu que l'histoire avance plus vite et qu'il y ait plus d'enjeux et plus rapidement. Je suis curieuse de lire la suite, en espérant que ce ne soit pas aussi lent ! Niveau diversité, il y a un (1) personnage lesbien.

Tant qu'il le faudra (Cordélia)

Sur le coup, niveau diversité, on est à l'opposé total sur ce roman ! L'histoire suit en effet différents membres d'une association LGBT+ dans leur vie de tous les jours et dans divers événements ponctuant la vie de l'association. J'ai trouvé l'histoire très intéressante et très fluide, encore une différence avec 900 (les deux histoires ont d'abord été publiées sur Wattpad).
J'avais déjà lu Alana et l'enfant vampire de Cordélia, et j'ai trouvé ce roman-ci mieux réussi, mieux écrit. Et ça m'a même donné envie de m'engager dans une association féministe ! J'attends avec impatience le tome 2.

Commentaires

Feyriane a dit…
Ca m'a donné envie de lire "Tant qu'il le faudra" :)
Anaeway a dit…
J'espère que tu l'aimeras autant que moi!

Posts les plus consultés de ce blog

Never a hero - Vanessa Len

Infinity Gate - M.R. Carey

Come Home Safe - Brian G. Buckmire