L'Historienne et Drakula - Elizabeth Kostova (PAC 2020)


Voilà un vestige de ma PAL ! En effet, j'ai ce livre depuis mes secondaires (coucou je suis vieille). Si je ne l'avais pas encore pris, c'est parce que j'avais peur d'avoir peur (coucou je suis une trouillarde). En ce Pumpkin Autumn Challenge 2020, je me suis dit qu'il était temps de le sortir de ma bibliothèque une bonne fois pour toutes. Et je n'ai pas regretté !

Comme le titre ne l'indique pas, l'historienne en question est une jeune lycéenne lors du déroulé de l'histoire. Son père est historien de formation et travaille comme diplomate pendant la Guerre froide. Un jour, elle découvre un livre étrange dans la bibliothèque de son père et celui-ci commencera à lui raconter une histoire des plus étranges concernant le fameux vampire Drakula.

Le livre ne regorge pas d'action, il est plutôt le résultat de recherches d'historiens et autres personnes impliquées dans l'histoire. On en apprend du coup beaucoup sur Vlad Drakula (le vrai) et son ennemi Mehmet II. Ainsi, il ne fait pas peur même si certaines actions laissent le/la lecteurice mal à l'aise. J'avoue que personnellement je ne tiens pas à faire des recherches approfondies sur le thème !




Entrée : Les chimères de la Sylve rouge

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Never a hero - Vanessa Len

Come Home Safe - Brian G. Buckmire

Infinity Gate - M.R. Carey