If cats disappeared from the world - Genki Kawamura

J'ai choisi ce livre plus pour sa belle couverture que pour son synopsis, je l'avoue.
Quand un homme sans nom découvre qu'il va mourir, le Diable arrive pour lui proposer un accord : un jour de plus de vie en échange de la disparition d'un objet.

J'étais un peu déçue que l'histoire ne suive que le personnage principal sans jamais voir quelles étaient les conséquences de ses décisions sur le reste du monde. Il parle par exemple de son ami pour qui les films sont tout dans sa vie et j'aurais aimé savoir ce qu'il advenait de lui une fois que les films avaient disparu.
J'ai trouvé la  première moitié du livre passablement chiante et sans intérêt, le personnage principal étant d'un égocentrisme monstre. Passée la première moitié pendant laquelle j'ai failli plusieurs fois abandonner ma lecture, l'histoire a pris un tournant intéressant et a même réussi à me faire pleurer là où avant je ne faisais que lever les yeux au ciel.
Je n'ai pas du tout accroché à l'écriture, je m'attendais à quelque chose de poétique et je me suis trouvée à la place avec une espèce d'adolescent écrivant son journal. Je me demande si en japonais l'effet était le même...

Commentaires

Yolanda Lamas a dit…
La couverture est en effet tellement attirante! Yoli

Posts les plus consultés de ce blog

Never a hero - Vanessa Len

Come Home Safe - Brian G. Buckmire

Infinity Gate - M.R. Carey