La tribu de las mujeres - Choo Waihong (Pumpkin Autumn Challenge 2020)


 

Je n'ai pas compris pourquoi Kingdom of Women avait été traduit par "la tribu", d'autant plus que l'autrice fait plusieurs fois référence à ce royaume de femmes tout au long du livre.


J'ai été surprise par ce livre, m'attendant plutôt à une fiction ou à un autre type de témoignage, je ne sais pas pourquoi. Je l'ai trouvé en général très intéressant même s'il manquait à mes yeux quelques informations pour lesquelles je reste curieuse. Par exemple, dans une société matriarcale qui encense la femme car elle apporte la vie, qu'en est-il des femmes qui ne désirent pas avoir d'enfants ? Quelle est la place des personnes LGBT+ dans une société foncièrement hétérosexuelle ? Il y a une seule mention des gays qui est vite effacée à mon plus grand regret. Il aurait été intéressant que l'autrice se penche sur ces questions dans le dernier chapitre où elle parle déjà des changements qui touchent les mosuo de par leur contact avec la mondialisation.


Entrée "Les écailles de Mélusine"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Never a hero - Vanessa Len

Infinity Gate - M.R. Carey

Come Home Safe - Brian G. Buckmire