Mes 4 podcasts du moment

Dernièrement comme j'ai du mal à me concentrer pour écouter mes podcasts habituels dont j'ai parlé ici, j'ai cherché des podcasts qui parleraient de littérature puisque j'aime bien regarder des vidéos sur Booktube.


Le Book Club (Louie media)

Des lectrices présentent leurs bibliothèques, expliquent leur rapport aux livres et en recommandent trois.


Le Gaufrier (podcast indépendant)

Quatre libraires présentent deux fois par mois trois bandes-dessinées ou mangas.


Primo (Nouvelles Écoutes)

 Nouvelles Écoutes s'associent aux éditions Robert Laffont pour ce podcast qui suit des primo-romancièr∙es dans toute l'aventure de l'édition. Deux romans sont déjà parus: La vie en confettis d'Hélène Vergé et J'ai des idées pour détruire ton égo d'Albane Linÿer.


La Bouquinerie jeunesse (Radio Campus Paris)

"Dans les rayons des librairies et des bibliothèques, il existe une étagère secrète, couverte d’œuvres invisibles aux plus de dix-huit ans. Pour attirer notre attention, ces livres-là revêtent d’étonnants déguisements : pages de couleurs, papier glacé et grande couverture texturée... mais rien n'y fait. Cernés d'ouvrages pour les grands, ils en deviennent transparents, sauf à qui garde son âme d’enfant. Mais laissez-les se dévoiler, et vous découvrirez … combien la littérature jeunesse bouscule, sort des cadres, propose, s’oppose, interprète, accuse, défend, suggère, apprend, imagine, invente et ré-invente."


Bonne écoute!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Never a hero - Vanessa Len

Come Home Safe - Brian G. Buckmire

Infinity Gate - M.R. Carey