Maudites - Michelle Zink (#PAC 2019)



Ce n’est évidemment pas la couverture qui m’a attirée, mais bien la quatrième de couverture qui mentionnait une histoire de jumelles. Il n’en fallait pas plus pour me convaincre. J’ai toujours été fascinée par les adelphes jumeaux-jumelles. Je l’ai donc emporté chez moi, rangé dans ma bibliothèque où je l’ai laissé dormir quelque temps. Je l’ai pris un peu par hasard début septembre et j’ai vu qu’il pouvait convenir pour le Pumpkin Autumn Challenge et cinq jours plus tard, je l’avais fini !
Il s’agit du premier tome d’une trilogie qui suit Lia au lendemain de la mort de son père, quand elle voit apparaître sur son poignet une étrange marque. Dans les jours qui suivront, elle découvrira que sa jumelle Alice et elle font partie intégrante d’une prophétie très ancienne qui fera des deux sœurs des ennemies.
Alors, ce n’est pas l’histoire la plus trépidante du monde, l’aspect religieux de la prophétie était trop présent à mon goût, le rythme n’est pas très soutenu mais elle a tout de même piqué ma curiosité et j’ai très envie de lire la suite. J’ai particulièrement aimé comment l’autrice a traité la relation difficile entre Lia et Alice qui, malgré leur adversité, s’aiment toujours. Je suis d’autant plus curieuse de voir comment cette relation va évoluer dans les tomes suivants.
Seul point qui m’a interloquée : la mention d’une Fraternité de Sœurs. Voilà.

Traduction : Laurence Kiefé
ME : Hachette Romans, Black Moon

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Never a hero - Vanessa Len

Come Home Safe - Brian G. Buckmire

Infinity Gate - M.R. Carey