The Girl Who Fell Beneath the Sea - Axie Oh

 


Merci à NetGalley et à la ME pour l'envoi de ce SP
(English below)

J'ai lu ce livre il y a deux semaines et je l'ai adoré, et pourtant, ça fait deux semaines que je tarde à écrire cette chronique parce que je ne sais pas ce que je peux en dire. Il est donc temps que je me lance. Inspiré d'une légende coréenne, ce roman suit Mina, une jeune fille qui habite dans un monde dévasté par les tempêtes. Tous les ans, une jeune fille est sacrifiée au dieu de la mer dans l'espoir de l'apaiser et que les tempêtes cessent. Cette année, la jeune fille sacrifiée est celle que le frère de Mina aime et celle-ci, voulant sauver son frère, décide de se jeter à la mer à la place de Shim Cheong. Mina arrive alors dans le monde des esprits où elle découvre que le dieu de la mer est en réalité sous l'emprise d'une malédiction et qu'elle n'a qu'un mois pour la vaincre avant de mourir définitivement. Dans sa quête, elle va rencontrer des esprits et autres créatures qui vont l'aider ou lui mettre des bâtons dans les roues.

Si j'ai beaucoup aimé Mask et son compagnon (j'ai oublié son nom, honte sur moi), j'ai trouvé les personnages masculins moins intéressants et moins marquants. Attention, ils étaient quand même bien et j'ai aimé leurs interactions avec Mina, mais avec le temps, je dois bien avouer qu'ils ne m'ont pas marquée plus que ça. Quant à Mina, c'est une jeune fille qui n'a pas sa langue dans la poche. Elle est d'une loyauté à toute épreuve et n'a pas peur de dire ce qu'elle a à dire (même si elle a quand même un peu peur). Après tout, elle a une mission et elle doit s'y tenir.

Le monde des esprits était très beau même s'il recelait aussi des dangers. Je ne sais pas ce qui relève de la légende ou ce que l'autrice a inventé pour ce monde, mais je l'ai beaucoup aimé, c'était facile de s'immerger dedans.

En somme, une très bonne lecture !

TW : mort

***

Thanks to NetGalley and the publisher for sending me this eArc

I read this book two weeks ago, I loved it, but I didn't know what to say about it. But it's time.
The Girl Who Fell Beneath the Sea is inspired by a korean legend and is set in a world where a girl is sacrificed every year to pacify the Sea God and stop the horrible storms. This year, the Sea God bride will be Shim Cheong. Mina, the protagonist, knows her brother loves Shim Cheong and to save his life, decides to sacrifice herself in her place. Mina arrives in the world of spirits where she discovers that the Sea God is in fact under a curse and she has only a month to save him and her people before she really dies. During her quest, she will meet various spirits and other creatures who will help her...or not.

I really liked Mask and her friend (I forgot his name, sorryyyy)  but I wasn't really convinced by the male characters. They were fine but well, just that. I still liked how they interact with Mina. And Mina is a great character. She's very loyal to her people and isn't afraid to speak up even when the situation is scary.

The worldbuilding was amazing. I don't know what part of it was from the legend or the author's imagination, but I really liked it because it was ver immersive.

In short, a really good read !

TW : death

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Never a hero - Vanessa Len

Infinity Gate - M.R. Carey

Come Home Safe - Brian G. Buckmire