A Quick & Easy Guide to Asexuality - Molly Muldoon & Will Hernandez

 


Merci à NetGalley et à la ME pour l'envoi de ce SP
(English below)

J'ai vu passer par hasard ce titre sur NetGalley et j'étais curieuse de voir comment était traité le sujet de l'asexualité. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit une BD ni qu'elle soit aussi courte (72 pages), je l'ai donc lue en une soirée.
Personnellement je n'ai pas appris grand chose, mais cette BD est une très bonne porte d'entrée sur l'asexualité car elle est très pédagogique et accessible. Je n'étais pas vraiment fan du style graphique mais là n'est pas le sujet.
Gros point noir : le non engagement des auteurices par rapport à l'appartenance des asexuel∙les au sein du collectif LGBT+. Iels disent même que le A de LGBTQIA pourrait être pour allié∙e ! J'ai trouvé ça vraiment lâche de leur part, dire "vous êtes LGBT+ si vous le sentez" n'est pas suffisant pour qu'on accepte les aces parmi les LGBT+. À part ça, j'ai trouvé la BD très bonne et elle mériterait d'être amplement diffusée.

***
Thanks to NetGalley and to the publisher for sending me this eArc

The title says it all: it is an easy and quick read ! I didn't expect this book to be a comic but it didn't bother me.
I didn't learn anything new, but I think it is an essential read to anyone wondering what asexuality is. It's very informative and easy to understand. I didn't really vibe with the illustration style but it's not very important in such a book.
I think this book is really important and should be spread among everyone, BUT I really didn't like the non commitment of the authors in relation to the fact that aces are LGBT+ or not. They even said that A in LGBTQIA could stand for ally ! It's sad that these authors, who are asexuals themselves, didn't acknowledge that asexuals are part of the LGBT+ community.
Aside from that fact, I really enjoyed this little comic (72 pages!).





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Never a hero - Vanessa Len

Infinity Gate - M.R. Carey

Come Home Safe - Brian G. Buckmire