The Borrow a Bookshop Holiday - Kiley Dunbar

(English below)

Merci à Netgalley et à Hera Books pour l'envoi

A force de traîner sur Booktube, j'avais de plus en plus envie de lire de la romance. C'est un genre que j'aime bien dans les films mais qui ne m'a jamais attirée en littérature. Alors comme je ne savais pas trop par quoi commencer, je suis allée fureter sur Netgalley UK et je suis tombée sur plusieurs livres intéressants dont The Borrow a Bookshop Holiday. 

Dans ce livre, Jude (29 ans) voit disparaître tous ses repères après finir ses études et se sent perdue dans la vie. C'est alors qu'elle reçoit la confirmation de ses vacances : s'occuper d'une librairie dans un petit village du Devon pendant deux semaines. Après beaucoup d'hésitation, elle décide de s'y rendre et découvre sur place qu'elle ne sera pas seule; en effet, Elliot, un beau et grand vétérinaire compte bien être libraire volontaire en même temps qu'elle. Seulement, il n'y a qu'une seule chambre...

La romance est assez rapide et mignonne, la fin n'était pas totalement prévisible puisqu'à un moment Jude refuse de parler à Elliot quand celui-ci ne veut pas lui révéler son secret. J'ai apprécié le caractère de Jude, qui bien qu'elle soit super gentille et qu'elle n'ait pas confiance en elle, ne se laisse pas faire. Je me suis beaucoup identifiée à elle, elle a le même âge que moi et elle se sent aussi perdue dans la vie que moi. Et puis elle aime les livres !

***

Thanks to NetGalley and Hera Books for this ARC in exchange for an honest review

In this book we follow Jude Crawley who just graduated after having taken care of her grandmother. She's a little lost to what she wants to do in life now that her grandma decides to live somewhere else and that her parents decide to sell the bakery and their home. Fortunately, she receives the news that she has been accepted to take care of a little bookshop in Devonshire for a fortnight so she has a holiday to decide what she wants to do next. There, she meets Elliot, the other person who has to take care of the bookshop. But there's only one bedroom...

I really liked this book, the romance was quick and cute and not at all a slow burn. I related a lot to Jude and liked Elliot even though he was very mysterious.

I'm new to the romance genre and I think this was a very good start in this world !


Commentaires

Yolanda Lamas a dit…
Lecture suffisante pour continuer dans ce genre? Yoli

Posts les plus consultés de ce blog

Never a hero - Vanessa Len

Infinity Gate - M.R. Carey

Come Home Safe - Brian G. Buckmire