La Fiancée - Kiera Cass

J'ai reçu ce livre via NetGalley en échange d'une critique honnête.

Je n'ai jamais lu La Sélection, la précédente saga de Kiera Cass, et quand j'ai vu que NetGalley proposait La Fiancée, je me suis dit que ce serait l'occasion de découvrir cette autrice.
Eh bien ce roman ne m'a pas donné envie de me pencher davantage sur elle puisque je n'ai pas vraiment accroché au récit. L'histoire suit Hollis Brite, une jeune noble pressentie pour être la future reine de Corie aux côtés du roi Jameson. Tout est génial jusqu'au jour où elle croise le regard d'un autre homme et là des doutes s'installent dans sa vie.

J'ai bien aimé Hollis et l'ai comprise quand elle se mettait à douter ou à paniquer sur sa situation. En revanche, tous les autres personnages m'ont paru insipides et je ne me suis aucunement attachée à elleux, au point même que quand il arrive une catastrophe, je n'ai pas été plus émue que ça, et pourtant c'est une scène horrible et déchirante...
Je reproche au livre sa lenteur et le manque d'intérêt qu'il a suscité en moi quant à son déroulement. Clairement, je ne lirai pas la suite ni La Séléction.

Commentaires

Yolanda Lamas a dit…
Je ne lirai même pas celui-ci!

Posts les plus consultés de ce blog

Never a hero - Vanessa Len

Infinity Gate - M.R. Carey

Come Home Safe - Brian G. Buckmire