Woven in Moonlight - Isabel Ibañez

Je ne sais plus comment j'ai découvert l'existence de Woven in Moonlight, mais dès que je l'ai vu, j'ai su qu'il me le fallait : l'histoire s'inspire de la situation politique en Bolivie ! (bonjour, je suis bolivienne) En plus, la couverture, illustrée par l'autrice même, est tellement belle !
Le récit se déroule dans un pays imaginaire dont la culture s'inspire grandement de la bolivienne, que ce soit au niveau culinaire, vestimentaire ou religieux, même si l'autrice a également pris pas mal de libertés et inventé plusieurs éléments. Le livre constitue une critique envers la politique d'Evo Morales, le président de la Bolivie de 2006 à 2019, et, bien que je ne porte pas Evo dans mon cœur,  j'avais un peu peur qu'il n'y ait pas de nuances, mais je les ai trouvées, donc je suis satisfaite.

J'ai trouvé l'histoire très chouette et prenante, très inventive au niveau de la magie présente dans le monde qui y est décrit. Les personnages m'ont plu pour la plupart et j'ai adoré détester les méchants. L'histoire d'amour m'a semblé dispensable, j'étais même un peu déçue de la lire puisqu'elle tombe un peu de nulle part.

En bref j'ai beaucoup aimé ce livre avec cette mise en lumière de la culture bolivienne et j'attends avec impatience la suite !

Commentaires

Priscilla a dit…
Enfin un blog où l'on te conseille des livres intelligents! Ca me fait un peu drôle de lire en anglais un livre qui traite d'un pays de langue espagnole mais comme mon anglais a besoin d'une bonne révision, c'est l'occasion! Alors voilà: il est déjà parmi les livres qui m'attendent dans ma liseuse.
Anaeway a dit…
Il y a beaucoup de mots en espagnol du coup ça fait moins bizarre. J'espère que tu l'aimeras autant que moi!

Posts les plus consultés de ce blog

Never a hero - Vanessa Len

Come Home Safe - Brian G. Buckmire

Infinity Gate - M.R. Carey