Dans un rayon de soleil + Château l'Attente (FeminiBooks Challenge)

Deux mini chroniques de fin d'année pour les deux briques lues dans le cadre du FeminiBooks Challenge qui est ainsi réussi!

Dans un rayon de soleil (Tillie Walden)

Cette bande dessinée est très poétique et même onirique. Elle offre une belle représentation LBT+ puisque le monde qui y est dépeint n’est composé que de femmes et de personnes non-binaires. L’absence d’hommes n’est jamais expliquée ni mentionnée, et si elle peut interroger au début, on finit vite par l’oublier tant l’histoire est prenante.

Traduction : Alice Marchand
Éditions Gallimard BD


Château l'Attente (Linda Medley)


Je n’ai pas réussi à finir cette bande dessinée. J’ai apprécié les premiers chapitres malgré des dessins auxquels je n’accrochais pas du tout. Arrivée à la moitié, je peinais de plus en plus à avancer dans ma lecture jusqu’au moment où je me suis rappelée que je n’étais pas obligée de la finir. Je suis un peu déçue puisque j’en avais entendu beaucoup de bien.

Traduction : Fanny Soubiran
Éditions ça et là

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Never a hero - Vanessa Len

Come Home Safe - Brian G. Buckmire

Infinity Gate - M.R. Carey