Do I have that book?

J'ai vu passer ce challenge sur booktube et j'avais très envie de le faire, je me suis donné 30 minutes pour le faire avec seulement la bibliothèque de ma chambre qui ne comprend qu'une partie de mes livres histoire de corser un peu le truc vu que je ne le faisais pas "en direct".


  • Un livre dont les pages sont abîmées
J'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé, ça commence mal.

  • Un livre avec trois personnes ou plus sur la couverture
Les quatre sœurs March de Rey Terciero et Bre Indigo
Cette bande dessinée est une réécriture moderne des Quatre Filles du Docteur March de Louisa Alcott. C'est un très beau livre qui m'a donné envie de découvrir l'original. On y suit quatre sœurs qui vivent avec leur mère dans une certaine précarité. Chacune a ses passions, est forte à sa manière et aime profondément sa famille.
  • Un livre basé sur une autre fiction
Pride and Prejudice and Zombies de Jane Austen et Seth Grahame-Smith
Un livre très connu que je n'ai pas encore lu, mais ça ne saurait tardé puisque j'ai enfin lu Pride and Prejudice (sans zombies).
  • Un livre avec un titre de dix lettres
Trois amies de Judy Blume
Ce livre a été emblématique dans mon enfance puisque mes deux amies et moi nous identifiions totalement aux héroïnes. Une jolie histoire sur l'amitié et ce que signifie le terme "meilleure amie".
  • Un livre dont le titre commence et finit par la même lettre
The Corset de Laura Purcell
J'ai reçu ce livre dans la box de The Bookfairies et je suis tout de suite tombée amoureuse de la couverture!
  • Un livre de poche
Crime et Châtiment de Fiodor Dostoïevski
Comme toute francophone, j'avais de quoi choisir en poche ! J'ai opté pour ce livre que j'ai adoré et qui m'a fait tellement réfléchir, je ne peux que le conseiller ! Dostoïevski est probablement mon auteur russe préféré !
  • Un livre dont l'auteurice utilise un autre nom d'écriture
Indomable de @Srtabebi
Sans surprise aucune, ce handle twitter n'est pas son vrai nom. Il s'agit d'un recueil de poèmes dont la qualité n'est pas toujours égale.
  • Un livre avec le nom d'un personnage dans le titre
I, Coriander de Sally Gardner
Un des premiers livres en anglais que j'ai acheté ! On y suit Coriander qui découvre, si je me souviens bien, un monde parallèle au sien dans lequel elle devient une princesse et doit sauver son bien-aimé.
  • Un livre avec deux cartes à l'intérieur


A torch in the Night de Sabah Tahir (tome 2)
Je n'ai lu que le premier volume (An Ember in the Ashes) que j'avais adoré, j'attends maintenant de me procurer le troisième tome avant d'enchaîner ma lecture. L'histoire suit Laia, une esclave, et Elias, un soldat, qui survivent dans un monde violent et militarisé, le tout avec un soupçon très léger de magie que j'espère retrouver dans les prochains tomes.
  • Un livre qui est devenu une série télé
Memorias de Idhún de Laura Gallego
Je triche un peu parce que la série n'est pas encore diffusée, mais elle a été annoncée officiellement donc voilà voilà. Jack est un garçon ordinaire qui un jour voit sa vie changer du tout au tout quand ses parents sont assassinés chez lui et qu'un homme avec une épée vient lui sauver la vie. Il se retrouve alors dans un autre monde où les dragons et les licornes existent ! (ou pas)
  • Un livre écrit par quelqu'un de connu pour autre chose qu'écrire des livres
Devotion de Patti Smith
Patti Smith est avant tout chanteuse et parolière. Ce livre est divisé en deux parties, dans la première l'autrice explique son mode de fonctionnement pour écrire une histoire, et dans la deuxième, on y retrouve l'histoire dont elle parlait. Une jeune fille passionnée par le patinage artistique rencontre un homme qui va changer sa vie, mais pas forcément en bien...
  • Un livre avec une horloge sur la couverture
El coleccionista de relojes extraordinarios de Laura Gallego
Encore un livre de cette autrice, ce n'est pas pour rien qu'elle est ma préférée. Dans ce livre que j'ai lu il y a très longtemps et dont je ne me souviens pas des détails, un garçon rentre dans un magasin d'horloges et sa belle-mère va disparaître. Le garçon devra donc partir à sa recherche avant une certaine heure sinon elle disparaîtra à jamais. Je me souviens juste d'un passage qui m'avait beaucoup marqué. J'ai bien envie de le relire maintenant !
  • Un livre de poésie
Confidencias de un ser apagado que quiere encenderse de Miare
Un petit recueil de poèmes qui m'avait attiré par sa si jolie couverture et que j'ai beaucoup apprécié. Je ne suis pas très friande de poésie, et celui-ci m'a donné envie de me pencher plus sur le genre, malheureusement aucun ne m'a plu autant que celui-ci.
  • Un livre avec une mention d'un prix gagné
L'élégance du hérisson de Muriel Barbery
Un classique qui ne se présente plus !
  • Un livre avec un∙e auteurice dont les initiales sont les mêmes que les miennes
Si vous trouvez quelqu'un dont les initiales sont AW, à part ma cousine, faites-moi signe.
  • Un livre de nouvelles
Cuentos de mi tía Panchita de Carmen Lyra
Carmen Lyra a regroupé ici des contes traditionnels d'Amérique centrale. Certains sont charmants, d'autres parfaitement cruels.
  • Un livre qui a entre 500 et 510 pages
À nouveau, je n'ai pas trouvé.
  • Un livre devenu un film
Tintenherz de Cornelia Funke
Cœur d'encre en français, il a été adapté en anglais "Inkheart". Le film n'était pas du tout du niveau de ce magnifique livre qui parle de livres et de mondes parallèles.
  • Un roman graphique
Lucie s'en soucie de Catel et Grisseaux
La vie d'une femme qui vient d'avoir trente ans et qui se sent complètement dépassée par la vie, c'était très drôle, et j'espère ne pas en arriver au même point quand j'aurai moi-même trente ans...
  • Un livre écrit à quatre mains ou plus
La promesse de l'ange de Frédéric Lenoir et Violette Cabesos
C'était une lecture obligatoire en secondaire et j'avais tellement mais tellement aimé ! C'est depuis cette lecture que je meurs d'envie d'aller au Mont-Saint-Michel que l'on voit dans ce roman au moment de sa construction, et puis à notre époque par les yeux d'une architecte. Je ne me souviens plus très bien des détails, mais il était merveilleux.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Never a hero - Vanessa Len

Come Home Safe - Brian G. Buckmire

Infinity Gate - M.R. Carey