Guardianes de la Ciudadela - Laura Gallego


Laura Gallego est l’une de mes autrices préférées de tous les temps. La trilogie de Guardianes de la Ciudadela (Gardiens de la Citadelle) est la dernière en date et à mon plus grand bonheur, les livres sont sortis tous très rapidement : le premier le 5 avril 2018, le deuxième le 8 novembre 2018 et le troisième le 28 mars 2019. La traduction française n'est pas encore prévue mais elle ne saurait tarder (je pense).

Le Bestiaire d'Axlin - Le Secret de Xein - La Mission de Rox
 (Source photo : https://twitter.com/_LauraGallego)

L’histoire suit d’abord Axlin, et ensuite Xein, Dex et Rox. Ces personnages évoluent dans un monde empli de monstres horribles dévoreurs d’êtres humains. Je suis de nature plutôt froussarde et je dois avouer que le premier chapitre m’a fait un peu peur, mais il ne s’agit pas d’un roman de terreur, bien que les descriptions de monstres soient assez terrifiantes.

Escuálidos (https://www.instagram.com/josh_adart/) 


Axlin, le personnage principal, vit dans un petit village assailli de monstres où sa place de jeune femme la destine à engendrer des enfants afin d’assurer la survie de l’espèce humaine. Cependant, Axlin se sent investie d’une toute autre mission : recompiler les méthodes pour se défaire des monstres et aider un maximum de personnes.


Crestados (https://www.instagram.com/josh_adart/)


Au cours de son périple, elle rencontrera de nouvelles personnes, de nouveaux endroits, et, surtout, de nouveaux monstres. Parmi les nouveaux personnages : Xein, grâce à qui les lecteurices feront connaissance de la Citadelle et de ses fameux Gardiens, des êtres humains aux capacités surnaturelles qui se démarquent par leurs yeux dorés ou argentés.
L’histoire est emplie de mystères, de secrets, de conspirations et de rebondissements qui tiennent en haleine et donnent envie de recommencer la lecture du premier tome à la seconde où on lit la dernière page du troisième.


Pelusas (https://www.instagram.com/josh_adart/)


En bref, sans aucune surprise, j’ai beaucoup aimé les trois livres, avec une petite préférence pour le troisième qui contient le plus de révélations et change plus souvent de points de vue.

Points bonus pour la beauté des couvertures et l’inventivité des noms qui comportent tous un X quelque part !


** Toutes les illustrations appartiennent à @JoshAdart sur Twitter et instagram

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Never a hero - Vanessa Len

Infinity Gate - M.R. Carey

Come Home Safe - Brian G. Buckmire